السبت، 10 مارس 2012

Dakhla Oasis

À propos de El Oasis de Dakhla
Avoir des quantités considérables d'eau souterraine, El Dakhla a été la capitale de la région de Oasis au cours de la période pharaonique. Aujourd'hui, El Dakhla est l'une des oasis les plus merveilleuses en Egypte avec de nombreux monuments remarquables, des paysages naturels, et une grande collection d'objets d'artisanat bédouin est vendu autour de l'oasis.
La même chose que le reste de l'oasis égyptienne située dans le désert occidental de l'Egypte, les Oasis de Dakhla est située à l'intérieur d'une dépression, qui est bordé au nord par une ferraille impressionnante et il est ouvert vers ses bords de l'Est et de l'Ouest.

dakhlaLa dépression des oasis de Dakhla est située au bord oriental de la dépression de Dakhla et il ya des grandes dunes de sable où la Grande Mer de Sable commence sur le bord occidental de la dépression de l'Oasis.
L'oasis de Dakhla a été appelé l'Oasis du Sud plus de l'Egypte et il était situé dans le centre d'une déroute commerciale importante caravanes qui reliait l'Dakhla non seulement à la Kharga Oasis de Farafra et les mais seulement dans la vallée du Nil à l'Ouest et dans la mesure de l'Est de la Libye.
En contradiction avec les autres oasis en Égypte, plus de 50% des terres d'El Dakhla sont effectivement cultivés. C'est parce que l'oasis de Dakhla est riche d'un grand nombre de sources d'eau comme ça "Bir Talata", numéro trois Eh bien, "Bir El Gabal", le Puits de la montagne.
Ces sources d'eau douce sont devenus parmi les attractions touristiques les plus populaires dans l'oasis de Dakhla en raison de leur eau chaude merveilleux et son atmosphère relaxante.

Parmi les seize villages de l'oasis de Dakhla, le village de Mout est le plus grand et le plus important, avec plus de 100.000 habitants qui vivent dans le village, qui a été transformé peu à peu en de plus en plus d'une autre ville d'un village aujourd'hui.
Le nom du village de Mout a été dérivé de l'ancienne déesse égyptienne, Mout, l'épouse du célèbre dieu Amon et la divinité la plus importante parmi les dieux de Thèbes.
La même chose que de nombreuses oasis d'Egypte, comme l'oasis de Siwa, Mout a une vieille ville qui est située sur le point culminant de la ville et en vedette avec des briques de boue de ses murs et ses ruelles étroites.
Situé au Sud-Est de Mout, il ya «Mut El Kharab", ou la section en ruine de Mout, qui est un règlement mal conservé romaine qui a été habitée jusqu'au début du 20e siècle.
L'attrait touristique le plus important de la ville de Mout est le spa de l'Talata Bir, ou bien le numéro deux, situé à environ deux kilomètres du centre de la ville.
L'eau de Bir Talata est riche en fer et en soufre qui aide à guérir de nombreuses maladies et ils viennent d'une profondeur qui atteint 1000 mètres du métro.


Un lac artificiel est situé à trois kilomètres au nord de Bir Talata et il a été formé avec le drainage de l'eau d'irrigation pour devenir l'un des plus grands lacs artificiels dans la région
Ce lac a été créé pour devenir un élevage de poissons, mais les substances comme les pesticides et les engrais qui viennent de la terre cultivée folle les autorités égyptiennes abandonner le projet dans son ensemble.

Situé à 20 kilomètres au nord de Mout, Al Qasr est l'un des villages les plus intéressants de l'oasis de Dakhla, car il accueille un certain nombre de monuments remarquables.
Les ruelles étroites de Al Qasr avoir quelques-unes des anciennes maisons islamiques avec des portes ornées de bois d'acacia avec le nom du propriétaire ou du constructeur de la maison à sculpter.
Occupant le centre du village de Al Qasr, il est le minaret de la mosquée Cheikh Nasr El Din. Datant de la période ayyoubide, au cours des siècles 11ème et le 12ème, il ne reste rien de ce monument précieux à l'exception de ses 21 mètres de hauteur minaret.

Deir El Hagar, ou le monastère de pierre, se trouve au nord de la ville de Mout près de la nécropole historique d'Al Muzwaqa et il est parmi les plus importants sites historiques de El Oasis de Dakhla.
Ce temple a été construit au cours de la période de jugement de Néron dans le milieu du 1er siècle après JC et il a été dédié à la triade thébaine Saint, le Mout dieux, Amon Rê et Khonsou.
Deir El Hagar a été rénové par la suite, pendant les règnes des empereurs romains; Vespasien, Titus et Domitien comme ils agrandi le complexe et a ajouté de nombreux bas-reliefs finement sculptés.
Le temple a été visité par un certain nombre de voyageurs du 19e siècle et certains d'entre eux ont gravé leurs noms sur les murs comme un signe qu'ils ont été ici.
Deir El Hagar, qui était entouré de grands murs en briques de terre de 16 mètres de long et 7 mètres de large, a un portique deux colonnes et une petite salle hypostyle avec quatre piliers et un sanctuaire à la fin du complexe.

Le village de Bashindi est un village pittoresque et finement historique préservé situé à 40 kilomètres à l'Est de la ville de Mout et il a été habitée pendant le 11ème et le 12ème siècles.
Le village de Bashindi est en vedette avec ses maisons de briques de boue qui sont finement décorés et colorés ornés du fait qu'il fait partie des attractions touristiques de El Oasis de Dakhla.
Il ya un cimetière islamique à l'intérieur du village de Bashindi et il est dominé par l'impressionnant mausolée de Cheikh Bashindi, le fondateur du village, et il ya aussi une nécropole datant de la période romaine décision.
Le mausolée de Bashindi a été construit en plaçant une structure boue grande brique avec un dôme au-dessus de la nécropole romaine, qui a quelques tombes merveilleusement décorées comme celle de Kitines, peintes dans le style pharaonique.

Le village de Balat est situé au nord-est de Bashindi et son quartier médiéval est d'une importance significative par rapport aux aspects historiques et architecturaux,
Le village de Balat est célèbre pour avoir accueilli le plus deux des plus importants sites archéologiques dans le désert occidental, la Qila El Dabba nécropole et de l'Ain Asil, la capitale des oasis dans l'Ancien Empire de l'Egypte ancienne.
Ces deux sites historiques importants ont été fouillés et étudiés par l'Institut français d'archéologie orientale, avec la collaboration du Conseil suprême égyptien des antiquités.
Dans la nécropole de Qila El Dabba, les archéologues ont pu déterrer des tombes mastaba de style construites avec des briques de boue et qui appartenaient aux dirigeants des Oasis et leurs familles dans la dynastie 6ème.
Parmi les tombes les plus impressionnantes est la chapelle de Khentikau-Pepi la règle de l'oasis pendant le règne du roi Pépi II, dans la période allant de 2246 jusqu'à 2152 av.
Il ya aussi la tombe du Mastaba Khentika, la règle des oasis pendant la période de jugement du roi Pépi I dans la période allant de l'année 2289 jusqu'à l'année 2255 avec la chambre mortuaire est décoré avec de magnifiques couleurs vives.
Les travaux d'excavation qui ont été effectués en 1986 ont révélé que les chambres mortuaires avait quatre tombes, l'une d'entre elles a été réservé pour les défunts, tandis que les trois autres étaient des membres de sa famille.
Les archéologues ont pu trouver des trésors merveilleux à l'intérieur de ces tombes qui comprenait objets en cuivre, des poteries en terre cuite, et des bijoux de cuivre. Ces pièces remarquables sont maintenant mis sur l'affichage dans le musée archéologique de Kharga.

La nécropole d'Al Muzwaqa signifie, dans la langue arabe, les tombes merveilleusement décorées et il est situé au nord de Mout près du temple de Deir El Hagar.
Cette nécropole historique important a été découvert en 1908 par l'archéologue américain, Herbert Winlock au cours de ses missions de fouilles dans le désert occidental de l'Egypte.
Cette nécropole se compose d'environ 300 tombes taillées dans la roche avec la plupart n'ont pas encore été découverts ou étudiés. La nécropole de Muzwaqa est surtout célèbre pour deux tombes, la tombe de Petosiris et le tombeau de Pétoubastis et les deux tombes ont finement conservés des peintures murales.
Datant des 1er et 2e siècles, les deux tombes contiennent tous les composants des tombes traditionnelles de l'Egypte ancienne. Cela comprend les offrandes aux défunts, procession funéraire, et les dieux regardent le défunt entrer dans la vie après la mort.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق