الاثنين، 26 مارس 2012

Alexandrie

Alexandrie, la ville créée par Alexandre le Grand en 333BCE et avec une histoire très alexandriadifférente de toutes les autres villes de l'Egypte. Lorsque ce fameux macédonienne (l'Etat grec, pas le pays ex-République yougoslave) était en route pour visiter le temple d'Oracle d'Amon à l'oasis de Siwa, il s'arrêta une nuit dans le village de "Re-qdt" (son nom grec est "Racotis") entre la mer Méditerranée et le lac de Mariott (son emplacement est aujourd'hui la région de Tel Bab Sadrah ou Karmouz). Alexandre a décidé que ce devait être l'endroit où une grande ville serait construit et chargea un de ses architectes, Dinocratis, à le construire.
Il a continué à Siwa, pour consulter l'oracle sur sa destinée et alors quitté l'Egypte pour lutter contre les Perses en Asie. Malheureusement on ne sait pas ce que l'Oracle dit à Alexandre, mais il est généralement admis qu'on lui avait dit qu'il devait être un grand leader. Après ses campagnes triomphales, Alexandre le Grand mourut à Babylone en 323 avant JC sans jamais voir la ville qui porte son nom: en fait, il a fallu attendre le règne de Ptolémée I, (Soter - Sauveur), et son successeur Ptolémée II (Philadelphe ) que la construction de la ville a été achevée et il est devenu le principal capital.


alexandria
Dinocratis planifié la ville en carrés, comme un échiquier avec deux rues principales entrelacées verticalement et horizontalement qui s'étend d'est en ouest ainsi que du nord au sud. Alexandrie avait 5 districts, chacun nommé d'après une lettre des cinq premières lettres de l'alphabet grec: A (Alpha), B (Beta), G (Gamma), D (Delta) et E (Epsilon). Ces 5 lettres représentent les premières lettres du texte: «Alexandre, le roi, le descendant des dieux, a érigé la ville».
Alpha était le quartier royal où les palais royaux, le temple principal, le musée, les bibliothèques et les jardins ont été construits,Beta est le quartier de l'aristocratie grecque.Gamma a été consacrée à l'établissement des roturiers grecs.Delta était le quartier des minorités étrangères telles que les Syriens, les Perses et les Juifs.Epsilon est le quartier pour les Egyptiens d'origine.
 
L'eau potable a été fournie par un canal à partir de la branche occidentale du Nil canopes, en un point appelé "Shedia" à environ 27 km au sud d'Alexandrie. L'eau est stockée dans des citernes; dont certains restent dans les temps modernes.
Au début de la période romaine, environ 30 avant JC, une nouvelle ville a été construite par les Romains, qui porte le nom de «Nicopolis», qui signifie la ville de la Victoire, pour commémorer la victoire d'Octave sur Marc Antoine dans Aktium dans 31 av. La plupart ont été détruits ou ont disparu pour plusieurs raisons, y compris les troubles, les guerres civiles, les révoltes, les catastrophes naturelles, l'eau du sous-sol et l'urbanisation non planifiée, etc
Parmi les fabuleux monuments mentionnés par les anciens livres grecs sont les murs d'enceinte et les portes de la ville, le Phare, la Grande Bibliothèque, la nécropole royale, y compris le tombeau d'Alexandre et des musées. Aujourd'hui, les monuments restants de l'ancienne Alexandrie sont différents cimetières disséminés dans de nombreux endroits différents, dont certains remontent à l'époque ptolémaïque: El-Shatby, Moustafa Kamel, El-Anfoushy, et El-Wardain. D'autres remontent à l'époque romaine: les tombes de Kom El-Shouqafa (les Catacombes), le tombeau de Tigran, pilier de Pompéi, la tombe de Silvago et le cimetière d'El-Qabbary qui était découvert que récemment. Il ya d'autres monuments importants de la ville qui datent de différentes périodes, comme le Serapium, le théâtre romain, le temple d'El-Ras El-Souda, Citadelle de Qaitbay fit, le Musée du bijou, de la Mosquée d'El-Naby Daniel, Mosquée d'El-Moursi Abou El-Abbas et le mémorial du soldat inconnu.
Lieu d'Alexandrie
Alexandrie est située sur la côte méditerranéenne de l'Egypte, 179 km (111 miles) au nord du Caire. Il est la deuxième ville d'Egypte, derrière Le Caire, mais il est malheureusement négligée par les touristes. Il est accessible par de nombreuses façons:
Par avion:Aéroport international d'Alexandrie ou El Nouzha Airport est situé à 7 km (4 miles) au sud-est du centre-ville. Elle offre des services vers des destinations intérieures Egypte et villes à travers le monde arabe. EgyptAir est la plus grande compagnie aérienne à l'aéroport, opérant plus de 50 vols hebdomadaires nationaux et régionaux.
L'avenir de El Nouzha était dans le doute avec l'ouverture de Borg El Arab Airport, cependant au début de 2010 le ministère égyptien de l'aviation civile a annoncé des plans majeurs de refonte de l'aéroport et de ses installations pour assurer son avenir en tant que l'un des deux aéroports commerciaux pour Alexandrie et du delta du Nil région. L'aéroport sera fermé pour les opérations commerciales d'ici fin 2011 pour rénovation et tout le trafic transféré à Borg El Arab Airport, le deuxième aéroport d'Alexandrie. Le projet de rénovation devrait coûter 120 millions de dollars qui comprendra l'allongement de la piste principale (04/22) par un 750m supplémentaires et la construction d'un nouveau terminal passagers de remplacer l'installation existante vieillissement. L'aéroport sera fermé pendant deux ans pour mettre en œuvre le projet d'expansion et de développement.
Par le train:Alexandrie est le terminus nord de la ligne qui traverse le Caire à Assouan et au Caire le service est très bon. Les services sont également disponibles à Marsa Matrouh, en passant par El-Alamein, et Port-Saïd.

alexandriaPar la routeAlexandrie possède un réseau routier la reliant à grande villes à l'est, l'ouest, et au sud vers le Caire, y compris la myriade de villes dans la région du Delta. Le Caire est atteint par 2 routes principales: la route du désert et la route agricole. Les deux sont très occupés avec le premier étant 6-8 voies.
Par CruiseAlexandrie a un important port de mer qui est un point d'arrêt populaire pour les croisières transocéaniques et une expérience de plusieurs visiteurs de l'Egypte en arrivant ici.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق