الثلاثاء، 24 أبريل 2012

Temples d'Abou Simbel

Les temples d'Abou Simbel sont parmi les temples les plus intéressants pharaoniques. Situé à proximité de la frontière sud avec le Soudan, à 280 km au sud d'Assouan et se compose de deux, temples creusés dans la roche, qui remontent à la fois sous le règne du roi Ramsès II (1290-1223 avant JC). Malheureusement, ces temples uniques souffert de la collecte de l'eau du lac Nasser tandis que le haut barrage a été construit. D'autres pays, avec l'aide de l'UNESCO, a aidé l'Égypte à les aider à économiser.

Abu Simbel

Les deux temples ont été découpés en morceaux beaucoup, et puis ils ont été reconstruits à nouveau sur un site 65m plus élevé que l'emplacement d'origine, et 200m dos intérieur des terres, pour échapper à la montée des eaux. Cette opération de sauvetage grand a commencé en Juin 1964 et a terminé en Septembre 1968.

Le premier temple a été construit par le roi Ramsès II et est dédié au dieu Re-Hor-Akhty, Amon, Ptah et Ramsès II en tant que roi déifié. Sa façade est façade 35m de long et 30m high.The quatre colosses assis a du Roi, chacun est de 20m de haut et représente le roi assis sur son trône, portant la double couronne, accompagnée de 3 petites figures de ses épouses, filles et fils d'accompagnement ses jambes.
abu simbel


Au-dessus de l'entrée, se dresse la figure de Re-Hor-Akhty, tout près du sommet de la façade, il existe un certain nombre de babouins.

A l'intérieur du temple il ya une salle, soutenue par des piliers en forme de Osirid qui ont été taillées dans la roche, dont les murs sont décorés par des scènes de bataille et l'offrande. Il ya des chambres latérales menant de la salle, qui sont également ornés de scènes différentes. A l'extrémité du Temple est le sanctuaire, qui contient quatre statues; Re-Hor-Akhty, Amon-Rê, Ptah et Ramsès II divinisé l'.

 abu simbel

* Cliquez sur la vignette pour agrandir



Le temple de Néfertari

Le temple de la reine Néfertari est situé à 120m du temple de Ramsès II et a également été construit par Ramsès II, dédié à la déesse Hathor et à la reine Néfertari épouse. La reine Nefertari était le principal, et la plus aimée, épouse du roi Ramsès II. Il ya aussi un temple taillé dans la roche avec une façade de 28m de haut sur 12m de long et qui contient 6 debout, colosses chacun étant environ 11m de hauteur. Quatre d'entre eux représentent Ramsès II et les deux autres représentent la reine Néfertari, chacun est accompagné par deux petites figures de leurs enfants.



L'entrée mène à une salle carrée, qui est supporté par 6 Hathor à tête piliers ornés de scènes représentant le roi et la reine faisant des offrandes à des divinités différentes.

Au bout du couloir il ya une porte menant à un vestibule décoré de scènes transversale du roi Ramsès II faisant offrande à Rê-Horakhty, tandis que la reine est de présenter des fleurs à Khenum, sam-tet et anket.

La salle transversale mène au sanctuaire, qui contient une niche dans le mur arrière avec une statue de la déesse Hathor, comme une vache, la protection de Ramsès II.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق