الأربعاء، 25 أبريل 2012

Le Musée de la Nubie

La région de la Nubie à Assouan se trouve entre le Nord et la ville de Debba au Soudan du Sud. Il est étrange que le nom de «Nubie» n'a jamais été mentionné dans l'ancienne langue égyptienne et il a été mentionné dans le livre intitulé "Geographica" qui a été écrit par l'historien grec, Strapon, qui a visité la Nubie au premier siècle après JC. La Nubie mot est dit être dérivé du mot "Nebo", ou les mines d'or de Nubie, qui était célèbre dans l'antiquité.


nubian museum


Les terres de Nubie est resté pendant des milliers d'années que la porte égyptienne à l'Afrique. La Nubie est principalement divisé en deux parties: la Basse-Nubie qui se trouve en Egypte et en Nubie supérieure qui est situé à l'intérieur des frontières soudanaises.

Monuments de Nubie et la menace du Haut-Barrage:

Ce lieu historique de la Nubie face à un défi sever lorsque le haut barrage a été construit. Toutes les terres de Nubie ont été noyés par l'eau du fleuve Nil. Cependant, il y avait de sérieux efforts déployés par l'UNESCO et le gouvernement égyptien pour sauver les trésors de Nubie qui comprenait un certain nombre de temples pharaoniques.

Bien que la construction du haut barrage est considéré comme le défi le plus difficile qui fait face à la zone de la Nubie, les terres de Nubie ont été noyés trois fois devant le Haut-Barrage. La première fois, c'était lorsque le barrage d'Assouan a été construit en 1902 qui a abouti à une augmentation du niveau de l'eau du fleuve du Nil qui, par conséquent menacé les monuments situés en Nubie. La deuxième fois, c'était en 1912 alors que la troisième fois, c'était en 1932. Dans tous ces incidents, les monuments de Nubie ont été répertoriés, enregistrés, et des cartes de l'emplacement exact de ces monuments ont été rayés.

Le véritable défi eu lieu lorsque le gouvernement égyptien, dirigé par l'ancien président égyptien Gamal Abdel Nasser, a décidé de construire le haut barrage afin de fournir l'Egypte avec la culture de l'eau et de l'électricité. Cependant, le haut barrage a entraîné une augmentation constante du niveau de la rivière l'eau du Nil. Par conséquent, il est devenu indispensable de déployer des efforts considérables pour protéger les monuments de Nubie à cette menace.

Les efforts de l'UNESCO:

Après une initiative égyptienne, l'UNESCO placé un appel international pour la plus grande opération de relocalisation des monuments de l'histoire avec plus de 40 pays participant au processus grâce à un financement ou à travers l'envoi de travailleurs à aider les Égyptiens à préserver leurs monuments. Le projet a été baptisé «Campagne de Nubie Rescue"

Le comité exécutif de l'UNESCO a étudié un rapport qui a été préparé par des experts internationaux. Le rapport porte principalement discuté de la faisabilité et de l'importance de la sauvegarde des monuments de Nubie. En conséquence, l'UNESCO a placé sa attrait historique international le 8 Mars 1960 à sauver les monuments de Nubie.



Le travail de cette mission a duré plus de 20 ans et les travailleurs et les professionnels de cette mission internationale face à beaucoup de défis, mais il a pu, à la fin à atteindre ses objectifs. La mission a été en mesure de préparer des études scientifiques sur les monuments de Nubie, puis il a été en mesure de déménager 22 monuments qui ont été reconstruites dans de nouveaux endroits loin de la menace du niveau élevé de l'eau.

Les monuments qui ont été relocalisés comprenaient: les deux temples remarquables de Abou Simbel qui ont été transférés à un endroit unique au sud d'Assouan, les temples de Philae étonnantes, le Temple de Dabod, le Temple de Calabsha, le temple de Dendera, le Temple de Beit Al Wali, et le temple d'Amada.

La construction du Musée de la Nubie:

Le musée a été conçu par Mahmoud Al Hakim qui a réussi à créer le bâtiment du musée en harmonie avec le cadre environnant qui se composait de gros rochers, de petites montagnes et le soleil brille d'Assouan.

Le nouveau Musée de Nubie a ouvert ses portes en 1997 et les belles lignes de son architecture lui seul vaut le détour. Niché à flanc de colline, il couvre 50.000 mètres carrés de jardins et de bâtiments qui sont divisées en différentes sections

nubian museum

Le musée est considéré comme une porte d'entrée dans l'histoire de la Nubie qui permet aux visiteurs de comprendre l'histoire complexe de cette région unique, en particulier avec chaque pièce ayant une note Description dessous écrite en arabe et aussi bien dans les langues anglaise.

Le premier endroit qui attire l'attention du visiteur est le jardin du musée qui accueille plus de quatre-vingts statues historiques et des rochers historiques, certains d'entre eux appartiennent aux dieux de l'ancienne Nubie. Il ya aussi des lacs et des cascades artificielles qui servent une démonstration du Nil et de ses flux vers les terres de Nubie.



Un grand nombre de plantes sauvages sont cultivés dans cette région où l'espace est 34000 mètres. Cette section a aussi un théâtre qui accueille régulièrement des danses nubiennes pour les visiteurs de voir ce folklore unique. Il ya une grotte et qui contient des dessins anciens.

Le musée se compose de deux étages: le rez-de-chaussée comprend l'entrée principale du musée, salles d'exposition et salle de réception des visiteurs, tandis que le premier étage contient un centre d'information, les activités culturelles du centre, et une autre salle d'exposition.

Lorsque le visiteur pénètre d'abord la construction du musée, il doit marcher dans un cercle vers la gauche pour aller au point de départ de sa tournée qui commence par les antiquités trouvées en Nubie 3500 av. Les pièces les plus importantes de cette section comprend un peigne d'os avec deux girafes gravées sur la poignée, navire fait d'un œuf d'autruche et décoré d'incisions, et une hache à la main paléolithique.

nubian museum

Ensuite nous nous dirigeons vers la zone du musée appelle «Groupe A» qui démontre la relation entre les personnes dans le sud de l'Egypte et les gens de la Nubie qui a été construit principalement sur le commerce des matières premières, le bois et d'ivoire. Il est clair qu'il y avait un centre commercial de l'île Eléphant. Les manifestations les plus importantes de la présente section sont polies palette de quartz cosmétique, utilisé pour le broyage de poudre de galène, utilisé pour le maquillage des yeux et un navire orné d'une barque à rames multiples, des autruches et des lignes ondulées symbolisant l'eau.

On passe ensuite à la section "Groupe C" qui raconte l'histoire de la civilisation nouvelle qui a commencé en Nubie après le déclin de la sixième dynastie pharaonique, ou le déclin de la période de construction des pyramides. Il n'existe aucune preuve précise qui nous disent l'origine des tribus qui ont commencé cette civilisation, mais ils sont venus probablement du désert occidental. Les expositions de cette section comprennent Figurine féminine typique du style du groupe C, (datée ca 1900 - 1550 avant JC) et incisé «panier» de poterie.

Le contrôle sur la Nubie égyptienne a diminué progressivement en commençant par la fin de la dynastie 21 près vers l'an 1050 avant JC. En l'an 900 avant JC, un nouveau pouvoir contrôlé une grande partie de la Nubie et y est resté pendant plus de 1000 ans.

Cette nouvelle civilisation a été appelé Kosh qui est le nom donné aux Egyptiens de la Nubie à ce point dans le temps. Cette époque est divisé en deux sections: la Napata qui s'est poursuivie jusqu'en l'an 270 avant J.-C. et le Merow qui s'est poursuivie jusqu'à la chute de ce royaume en l'an 320 après JC. La caractéristique la plus importante de cette époque est que la Nubie est parti de la domination égyptienne et la région a commencé à avoir sa propre culture, ses habitudes, et même la langue qui a été transformée pour être la langue du méroïtique.

Les pièces les plus importantes de cette section sont des pots de tulipes de la culture Kerma et un pot antique avec une poignée, une table d'offrande méroïtique, sur laquelle on peut voir l'écriture méroïtique, un lion accroupi bébé façonné dans l'argile, une statue de Harawa, qui était le délégué de la Grande-Amenardis, l'épouse divine d'Amon, un poste d'une importance considérable, une statue du roi Taharqa, frère cadet de Shabatka, portant la couronne bouchon Koushite, et une statue de Amenardis qui fut le premier Nubian princesse de tenir l'important titre d'épouse divine d'Amon.

La section suivante montre la Nubie à l'époque ptolémaïque et romaine qui a régné dans le même temps que la civilisation méroïtique et les deux royaumes tenu des bonnes relations jusqu'à ce que les Ptolémées ont réussi à prendre le contrôle d'une partie de la Basse Nubie, où ils ont construit un certain nombre de monuments populaires comme les temples de Philae, Kalabsha, et Dekka.

Après le déclin de la civilisation méroïtique, les habitants de la Nubie déplacé vers le nord à la recherche de moyens plus sécurisés de la vie et c'était où ils ont établi la civilisation Ballana qui est considéré comme le plus riche jamais créé culture en Nubie. Peut-être que c'était parce que la culture Ballana était une combinaison de beaucoup de pensées différentes d'une variété d'endroits.



Les écrans de la section Ballana dans le Musée de Nubie contient une paire de bracelets d'argent. Les extrémités de chaque représentant des têtes de lion stylisée, une lampe à huile en forme d'un pigeon, diadèmes d'argent, un plateau de jeu à partir du 3ème siècle qui était une sorte de backgammon avec 15 ivoire et ébène 15 pièces, et le brûleur d'encens en forme de un lion stylisé.

Lorsque la religion chrétienne a été introduite en Nubie, un grand nombre de ses habitants transformée pour être chrétiens qui ont touché tous les aspects de la vie des Nubiens. Les Nubiens ont commencé à construire églises et de monastères où elles peuvent pratiquer les rites de leur religion nouvelle. Le christianisme a également influé sur le type et style d'art de l'époque.



Les écrans chrétiens les plus importants dans le Musée de la Nubie inclure une croix de bois copte, un livre de prières coptes qui contient des inscriptions coptes, de style byzantin fresque de l'église de Nirqi Abdalla, du 10ème siècle, et un fragment d'un linceul représentant un visage humain.

Lorsque les musulmans ouverts Egypte en 641 après JC, l'islam est devenu la religion officielle en Egypte. Toutefois, en Nubie islam a pris un certain temps de remplacer les croyances chrétiennes dominantes. Il a fallu attendre le 16ème siècle, quand la plupart des gens nubiens ont changé de religion pour devenir musulmans. Cette section comprend islamique tunique d'un enfant de la période fatimide, une pierre tombale de la période fatimide, 968-1070 AD, un navire de la période mamelouke.



La dernière section et peut-être la plus intéressante du Musée de la Nubie est la section Nubie moderne démontre la vie des gens d'aujourd'hui nubiens et il ya quelques décennies. Beaucoup de touristes venus du monde entier sont fascinés par la Nubie, peut-être en raison de sa riche culture unique. Cette section comprend Pendentif en argent et bracelets de cheville, beaucoup d'artisanat nubiens, une chaîne Rassan porté sur le front, et un pectoral, appelé le collier Bey.

Le Musée de la Nubie est considéré comme l'un des musées les plus distinctifs de l'Egypte avec plus de 500 mille affichages qui raconte l'histoire de la Nubie depuis oreilles préhistoriques jusqu'à nos jours.

HEURES D'OUVERTURE:
Tous les jours 9 heures-13 heures, 17 heures-21 heures

Coût du billet:
Admission générale:
Egypte: LE 20 (LE 10, les élèves)
Affaires étrangères: LE 50 (LE 20, étudiants)

Tarifs étudiants disponibles aux porteurs d'une carte étudiante valide d'une université égyptienne ou un carte d'étudiant internationale ID (CITI)

LIEU:
El Fenadek Street, Assouan (en face Hôtel Basma)

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق