الأحد، 19 فبراير 2012

Refai Mosquée

La mosquée d'Al Refaie »est considéré comme l'une des structures remarquables islamiques au Caire. La mosquée est située sur la place Qala'a en face de la citadelle juste en face de la grande mosquée d'Al-Sultan Hassan. La mosquée a été embellie par Refaie Khoshiar, la mère du Khédive Ismail être le mausolée de la famille royale.


 

refaie
Personne ne sait exactement pourquoi ne Khoshiar choisir cet endroit ce petit "Zaweya" prier lieu, de construire la mosquée. Peut-être parce qu'elle voulait construire une mosquée qui est semblable à celle de Al Sultan Hassan dans sa taille et sa grandeur. Elle voulait renouveler le Zaweya d'Al Refaie si elle a acheté toutes les zones environnantes autour d'elle, puis elle a détruit la Zaweya dans l'ensemble et a commencé à construire une nouvelle mosquée énorme.
La mosquée a été construite sur l'emplacement d'une ancienne mosquée appelée la mosquée «Al Zakhira" qui a été construit à l'époque Ayubids et il contenait les condamne de nombreux imams islamiques et religieux.
Bien que la mosquée d'Al Refaie est nommé d'après le cheikh Ahmed Al Refaie qui était le chef d'Al-Sufi Refaieya méthode, il n'a jamais été enterré là. Il a été en fait jamais enterré en Egypte. Cependant, le Zaweya a continué d'avoir le nom de Al Refaie et après un ancêtre d'Al Refaie, le cheikh Abou Shebak a été enterré là.
Ingénieur égyptien meilleure construction à l'époque, Hussein Fahmy Pacha fait un design pour la nouvelle mosquée pour contenir les tombeaux de la famille royale. Il a également ajouté deux dômes pour les deux cheikhs qui ont été enterrés là, Ali Abu Shebak et Yehia Al Ansary.
Cependant, en 1881 les travaux de construction sont arrêtés pour ajouter quelques modifications à la conception, mais tout le processus s'arrête avec la mort de Khoshiar Hanem en 1885 et elle fut enterrée dans la mosquée.
Vingt-cinq ans plus tard, quand Abbas Helmy le second est devenu maître de l'Egypte, il a ordonné Hatz Pacha, le directeur de l'association des Antiquités égyptiennes à l'époque, de poursuivre la construction de la mosquée.
La mosquée a été ouvert au public le vendredi de l'année 1912.
La mosquée d'Al Refaie a été construit pour ressembler à la grande mosquée de Sultan Hassan Al dans sa taille, la hauteur et de luxe. Il contenait d'immenses portes d'entrée avec de hautes colonnes faites de pierre et de marbre avec de riches décorations arabes. Les bâtisseurs de la mosquée ne voulais pas qu'il apparaisse comme un elfe à côté du géant.
La mosquée de l'intérieur a une forme rectangulaire avec la zone de 7500 mètres avec 1767 mètres préparés pour la prière et le reste a été construit comme mausolée.
La porte principale de la mosquée se trouve dans sa partie ouest et au-dessus établit un dôme qui est décoré avec de l'or. Ensuite, il ya une porte qui mène aux tombeaux d'Abu Shebak et Ali Al Ansary.
La plupart des murs de la mosquée sont décorées de marbres colorés qui ont été importés de sept pays de partout dans le monde. Les murs, les portes et les fenêtres de la mosquée est décoré avec du bois Abanos et beaucoup d'ornements d'or.
Le mihrab de la mosquée se trouve à l'intérieur de ses murs est et elle est revêtue de marbre coloré et dispose de quatre colonnes de marbre. Il ya cinq lignes colorées tirées à l'intérieur du Mihrab et certains d'entre eux contiennent des ornements d'or.
A côté de la Mihrab, il ya le Minbar fascinant qui a été décoré de l'ivoire, l'ébène et de nacre. Il a un style tout à fait unique, car elle a été faite de la façon mamelouke. La petite porte du Minbar est riche de décorations en bois.
L'un des points les plus remarquables de la mosquée est son blanc pur albâtre Dekka, ou le lieu de la prière de l'appelant. Il est unique dans sa conception et sa décoration que vous ne trouverez rien de semblable dans tout le pays d'Égypte. Il est construit sur huit colonnes de marbre blanc qui le retiennent et il contient des inscriptions du Coran qui ont été écrites avec de l'or pur.
Sur le côté nord de la mosquée, il ya six portes. Quatre d'entre eux mènent aux chambres funéraires des rois, des reines, et la famille royale.
La première de ces pièces contient les tombes de quatre des fils et des filles Tawfik Khedive: Wahida décédé en 1858, Zeinab qui sont morts en 1875, Gamal El Din Ali décédé en 1893, et Ibrahim Helmy décédé en 1926. Il ya une belle coupole au-dessus de cette petite salle qui est décorée avec des inscriptions coraniques.
A l'ouest, il ya une autre salle où le khédive Ismaïl et sa mère, Khoshiar Hanem, le constructeur de cette mosquée ont été enterrés.
Ensuite, il ya la salle où les filles de Khédive où les épouses de Ismail ont été enterrés et ils sont: Shohrat Vasa, qui mourut en 1895, Ganayar décédé en 1912, et Gushm Afet décédé en 1907.
Il ya une porte de cette salle qui mène à la salle où le sultan Hussein Kamal, le fils d'Ismail qui a gouverné l'Egypte en 1914 et mort en 1917 à suivre par son frère Farouk genre.
Le Shah d'Iran, Mohamed Reda Bahlawy, l'ex-mari de la reine Fawzeya a été enterré dans la mosquée d'Al Refaie et cet incident a une histoire tragique derrière elle. Lorsque la révolution islamique en Iran a augmenté, il fut exilé. Il ne pouvait pas trouver un endroit pour l'accueillir jusqu'à ce que le l'ancien président égyptien Anouar El Sadate lui souhaite la bienvenue en Egypte et quand il est mort, Al Saddat ordonné qu'il devrait être enterré dans la mosquée d'Al Refaie. Sa chambre tombeau est un des plus étonnants dans la mosquée comme il est décoré avec un sol en marbre et les murs. Curieusement, le père du Shah a été enterré pendant un certain temps dans la même pièce.
A côté de la salle du Shah d'Iran, il ya la salle funéraire du roi Foaud (1868 - 1936). Dans le mur oriental de cette salle, il ya une porte qui mène à la tombe du roi Farouk, qui mourut à Rome en 1965.
Le roi Farouk a voulu être enterré dans la mosquée d'Al Refaie à côté de sa famille et ses proches. Toutefois, l'ancien président égyptien de l'époque, Gamal Abdel Nasser, n'aimait pas l'idée. Il a convenu que le roi Farouk peut être enterré au Caire, mais pas dans la mosquée d'Al Refaie et c'est ce qui s'est réellement passé. Jusqu'à ce qu'en 1970, lorsque Nasser est décédé, le corps du roi Farouk a été transférée à la mosquée d'Al Refei.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق