الخميس، 23 فبراير 2012

Al Azhar Mosquée

La mosquée d'Al-Azhar est la première université construite ismalic au Caire près de 1000 ans, et c'était la mosquée officielle pour avoir la prière du vendredi. Il a été construit par le grand leader fatimide armée et le constructeur du Caire, El Gawhar Seqelly avec les ordres du calife fatimide Al Mui'z le Din Allah. Les travaux de construction de la mosquée d'Al Azhar a commencé en l'an 970 après JC et il a été terminé trois ans plus tard, en 972 après JC.
 

Alazhar mosqueL'objectif derrière l'immeuble, il était de rendre la mosquée officielle du Caire, la même que la mosquée d'Amr Ibn El Aas à Fostat, la mosquée d'Ahmed Ibn Tulun au Qata'ea. Il a également été créé pour être un établissement d'enseignement pour enseigner enseignements chiites et répartis sur tout le pays.


Description architecturale
La zone qui a été construit dans la mosquée Azhar se composait de seulement la moitié de la zone qu'il a maintenant. Ajouts de nouveaux bâtiments, ainsi que les restaurations ont été réalisées au cours de toutes les époques suivantes, jusqu'à la mosquée d'Al Azhar Paru dans la forme qu'on lui connaît aujourd'hui.
La mosquée d'Al Azhar au début composait de trois iwnas, des salles de prière, autour et un Sahn, une cour à ciel ouvert. La porte de la mosquée était située dans les murs occidentaux de la mosquée et cette section contient un minaret simples fatimide. Cette section a été décoré avec des écritures islamiques Kofy et ornements végétaux qui sont le seul élément restant de l'ancienne mosquée qui est encore disponible aujourd'hui.

Alazhar mosqueLe mihrab de la mosquée ancienne était richement décoré avec des ornements et des écrits de Kofi Coran. Il ya également un dôme de style mamelouk qui remonte au 15ème siècle, qui a pris la place de la coupole fatimide.
La mosquée d'Al Azhar avait trois portes dans les murs nord, sud et ouest. Le Menbar original construit par Gawher El Seqqely a ensuite été transféré à la mosquée d'Al Hakim. Quand la mosquée a été construite l'Imam utilisé pour livrer son discours vendredi une semaine à la Mosquée Al Azhar, l'autre dans la mosquée d'Al Hakim, un autre dans la mosquée d'Ahmed Ibn Touloun, et un autre vendredi à la mosquée Amr Ibn El Aas.
Al Azhar à l'époque fatimide
La mosquée d'Al Azhar a connu beaucoup de changements dans la période fatimide. Al Hakim be'amr Allah ajouté 27 lampes étonnantes à la mosquée qui ont été faites de l'argent. Ce qui reste des œuvres d'Al Hakim est une petite porte en bois qui est richement décoré avec des écritures Kufi qui était la caractéristique dominante décoration de cette époque
En 1125 après JC, le souverain fatimide Al Amer be'ahkam Allah a établi un Mihrab de la mosquée a fait sortir du bois Aro turque qui a été décorée avec beaucoup de plantes et des formes géométriques.


Alazhar mosque
En 1149 AD du calife fatimide, Al Hafez Le Dine Allah a voulu étendre la zone de la mosquée afin qu'il ajoute un peu d'espace à l'Sahn de la mosquée. Il a également ajouté quelques décorations pour les murs de la mosquée et il a été construit en plâtre.
La mosquée d'Al-Azhar dans la période mamelouke
En 1266 après JC, Al Zaher Baybars ordonna de construire un Minbar et il ne reste rien de lui, sauf sa note bâtiment historique qui est aujourd'hui conservé au musée en Algérie.


Un nouveau Madrasa, la Madrasa Tabrisy, établissement d'enseignement islamique a été construit par Baybars Khazendar, le commandant de l'armée sous le règne de Al Nasser Mohamed Ibn Qalaun. Il est situé à main droite quand vous entrez dans la mosquée. Cette ajouté un plus grand espace de la mosquée qui a accueilli les classes enseignements islamiques et avait aussi une grande bibliothèque islamique livres.
La madrasa Afghaweya a été construit en 1340 AD et il est situé sur le côté gauche de l'entrée et il accueille la bibliothèque d'Al Azhar dans le temps présent.


Alazhar mosque
Al Madrasa Gawhareya qui a été construit dans la partie orientale du sud de la mosquée et c'est une madrasa restreint composé de quatre Iwans et un petit Sahn.
La mosquée d'Al Azhar à l'époque ottomane
La mosquée d'Al-Azhar a vu beaucoup de travaux de construction à l'époque ottomane. Les travaux de construction le plus grand et le plus important a été fait par le Katkhuda Amir Abdel Rahman en 1753 AD comme il a élargi la zone de la mosquée par l'ajout d'un Riwaq derrière le mihrab et il a été construit sur un niveau plus élevé que toute la mosquée. Il a également ajouté un nouveau minbar et par le Mihrab. Katkhuda ajouté deux grandes portes ainsi: la première dans le mur sud et il a été appelé la porte et la porte Sa'ayda Shroba dans la partie Est de la mosquée et a ajouté un minaret à côté de lui. Katkhuda était également responsable de la construction de la belle porte de l'Ouest avec ses étonnantes décorations islamiques, et qui est maintenant l'entrée principale de la mosquée.


La mosquée a été également restauré par le Conseil suprême des Antiquités dans les temps modernes
Al Azhar comme une mosquée et comme un établissement d'enseignement a joué un rôle majeur dans l'histoire égyptienne, en particulier dans la lutte contre l'occupation française et britannique.
L'Université Al Azhar
Il est le plus grand établissement d'enseignement et islamique le plus important dans le monde entier et il est la deuxième université moderne à être construit dans l'histoire. L'enseignement islamique à Al Azhar, qui a été transformé de l'enseignement sunnite chiite à l'enseignement, a commencé à l'époque fatimide et il est toujours l'un des plus importants établissements d'enseignement en Egypte et dans le monde entier.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق