الأحد، 8 يوليو 2012

La Mosquée de Mahmud Pasha au Caire



 

A general exterior view of the Mosque of Mahmud
 
La mosquée du Caire Mahmud Pasha est situé à Salah El Din place en face de la porte de la citadelle connue sous le nom de Bab el-Azab, et à l'est de la mosquée du sultan Hassan. Il est juste à gauche de la madrasa Qanibay Amir Akhru. Elle a été fondée par Mahmoud Pacha, Wally (gouverneur) de l'Egypte à l'empire Othman cours dans la région du sultan Soliman Ibn Salim Sultan. Il a gouverné l'Egypte pendant moins de deux ans, et sa mosquée a été achevée en 1567, l'année même de sa mort.
 

The pencil minaret of the Mosque of Mahmud PashaL'Empire ottoman était pas vraiment un moment très stable pour l'Egypte. La plupart des dirigeants de l'Egypte ne régna que cinq ou six ans, en raison des luttes entre les Ottomans et les Mamelouks à gouverner le pays. Il en est résulté de nombreux problèmes pour les Egyptiens commun, y compris la famine qui a frappé Caire en 1695, alors que la population du Caire se leva à des manifestations. Le Pacha à l'époque refusé de reconnaître la leur et la révolte empiré jusqu'à ce que finalement un nouveau gouverneur, Mahmoud Pacha, a été nommé pour gouverner l'Egypte.

 

View of the Payer hall
 
Il est connu pour avoir été un homme avide et sanguinaire, ne sortant jamais, sauf avec son bourreau, à qui il indique d'un geste de la main ceux qui sont destinés à la mort. Il a rencontré sa propre mort par balle d'un assassin à travers sa joue.
 
Aujourd'hui, la Mosquée de Mahmud Pasha est un établissement de fonctionnement actif,. J'étais un peu inquiet que ma visite serait bouleversé ceux qui prient dans la mosquée, mais après avoir dit le gardien de la mosquée de la raison de ma visite, il m'a accueilli chaleureusement, en disant: "Masha'alah", ce qui signifie qu'il pensait que je serais faire quelque chose de bon pour la mosquée.

 

A view of the ceiling within the prayer hall of the Mosque of Mahmud Pasha
 
En dehors des temps de prière et pendant la congrégation vendredi, la plupart des mosquées en Egypte sont ouverts aux visiteurs, comme les musulmans ou non. Les seules exceptions sont la mosquée de Saydena el Hussein (aujourd'hui en fait une structure relativement nouvelle) sur la rue Al-Azhar et la mosquée de Sayeda Zienab. Il faut enlever ses chaussures avant d'entrer, et d'observer le caractère sacré de l'installation en gardant la voix d'une vers le bas, mais les visiteurs sont généralement les bienvenus. Certains des mosquées ont un petit droit d'entrée, et il est de coutume de donner un pourboire au gardien ou celui qui s'occupe de ses chaussures ou fournit un foulard à l'usure (pour les femmes). Bien que les mosquées sont généralement ouverts 25 heures par jour, ils sont normalement ouverts aux visiteurs environ 9:00 heures du matin jusqu'à 7:00 pm.
 
Une fois qu'on entre Salah El Din Square, les yeux sont normalement dessinés à la mosquée du sultan Hassan énorme et Refa'i. . Cependant, pour le droit de les y trouvera une lecture petite mosquée blanche et un ensemble de haut sur le terrain. Cette mosquée est considérée comme une mosquée suspendue car il faut monter un escalier pour y accéder. Cependant, à partir de son porche on a une excellente vue de Salah El Din place et l'au-delà citadelle.

 

A view of the stalactite support of the first balcony of the minaret
 
La forme extérieure et l'agencement du bâtiment sont typiques mamelouke. Cela implique une façade divisée en travées avec une corniche de stalactites et de fenêtres d'un un petit sur deux grands. La mosquée est autonome et à l'intérieur il prend la forme d'une grande salle carrée avec des côtés d'environ 19,75 mètres de longueur. Les quatre mosquée murs sont construits en pierre en utilisant un schéma d'alternance Ablaq dans les couleurs rouge et blanc, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'emplacement de la coupole du mausolée derrière la salle de prière pour faire face à la citadelle et la construction du minaret sur un demi-cercle, en saillie contreforts encadrant le dôme, sont les deux caractéristiques qui ont été copiés à partir de la mosquée du sultan Hassan.

 

Golden colored dome of the prayer hall within the Mosque of Mahmud Pasha
 
Le minaret de cette mosquée est située sur le côté sud. Il s'agit d'un minaret en forme de crayon, qui révèle son héritage ottoman. C'est un peu étrange, étant donné que l'. Reste de l'architecture de la mosquée mamelouke est dans le style, mais le profil du dôme est légèrement plus courte et plus arrondie que les dômes mamelouks Il s'agit d'une mince tour circulaire qui apparaît particulièrement allongée en raison de la circulaire contrefort sur lequel il repose. Les mêmes caractéristiques peut être vu à la mosquée du Sultan Hassan, qui a peut-être inspiré l'architecte Mahmudiyya. Au-dessus de la base est le premier balcon où l'appel à la prière est faite. Tant celui-ci, et une plus grande balcon, reposent sur des supports de stalactites. L'arbre du minaret, comme le contrefort, est striée de moulures verticales.

 

A view of the ancient columns
 
Sur la façade, il ya beaucoup de fenêtres dans la mosquée pour permettre à l'air frais et léger pour entrer, mais elles sont toutes simples fenêtres en bois comme on le voit de l'extérieur. Cependant, leur verre coloré et le placement est esthétiquement agréable. Le portail d'entrée de la mosquée est conçu similaire à la mosquée du sultan Hassan, faite de pierre, mais bien sûr beaucoup plus petite.
 

A view of the Qibla Wall with the Mihrab and MinbarA l'intérieur de la mosquée, une allée mène tout droit à travers abaissé le sanctuaire de l'entrée de la fontaine absolution. Dans la mosquée, j'ai trouvé l'une des vues les plus intéressants à celle du dôme dans le lieu de prière. Musulmans prêté une grande attention aux plafonds et les coupoles de leurs bâtiments, et celui-ci ne fait pas exception. Dessins dorés ornent le dôme et la mise en place de stuc complexe et fenêtres de classe colorées porter ces décorations à la vie. Le fait que la mosquée est autonome renforce l'effet de la lumière passant à travers les fenêtres. En dehors de la coupole, les plafonds sont d'une conception étape, car beaucoup sont au Caire. Les étapes sont divisés en groupes et chaque groupe se termine par un étage plus grand. Tout autour du bord inférieur du plafond des versets du Coran écrit dans le script orné arabe connu sous le nom Thulth. Bien que la mosquée ne dispose pas des décorations en marbre, le traitement des fenêtres et le plafond font de cette mosquée particulièrement attractif.

 

The Interior of the dome of the mausoleum
 
Il ya quatre grandes colonnes de granit qui supportent la structure du plafond, une caractéristique que l'on retrouve dans la mosquée du sultan Barsbay. Ces colonnes sont énormes pharaonique à l'origine, et sont considérés comme l'une des caractéristiques remarquables de cette mosquée. Fait de granit, leurs arcs brisés ne sont pas parallèles au mur de qibla, mais forment un pavillon rectangulaire au centre de la mosquée.



 
Sur le mur de la qibla de la mosquée, le mihrab, une niche qui indique la direction de La Mecque est, contrairement à la plupart des autres au Caire, très simple avec peu d'ornement. Il ya seulement une simple courbe dans le mur, même si l'éclairage de la Milrab est magnifique avec trois lanternes et un seul gros ci-dessus. De même, le Minbar de la mosquée est également assez simple avec des décorations sur la porte et les escaliers. L'ampoule en haut du minbar est fait de bois, mais, par rapport à d'autres mosquées du Caire, est très faible. Une loggia en bois peint face à la niche de prière et est accessible par un escalier intérieur.
Le mausolée de Mahmud Pasha est accessible à partir de la paroi est de la mosquée. Il est construit séparément de la mosquée, similaire aux exemples de la mosquée du sultan Hassan et Hussein dans la mosquée après rénovation.



 
Le dôme mausolée est fait de pierre et c'est une conception très simple. C'est l'un des mausolées quelques bombé de la période ottomane. Bien qu'il soit très élevé, il est un dôme clair avec de nombreuses petites fenêtres pour la lumière et des décorations en pierre simples autour de la coupole, où elle repose sur des pendentifs Le tombeau de Mahmoud Pacha est également très ordinaire et en marbre blanc avec aucune décoration à tous .




 
Rénovations et restaurations ont été faites dans la mosquée Mahmud Pasha par le comité pour la préservation des monuments arabes à la fin du 19ème siècle, sous le règne du roi Farouk, qui est enterré à seulement quelques mètres de la Mosquée Refa'i, ainsi que avec un certain nombre d'autres membres de la dernière famille royale de l'Egypte ..
 
C'est le genre de petite, ancienne mosquée qui échappe à l'attention de beaucoup de gens, et pourtant, il en fait un très agréable séjour. Il ya peut-être autant que d'une centaine d'entre eux autour du Caire, mais celui-ci est pratique à d'autres sites plus fréquentés par les touristes. Visite d'une mosquée historique au Caire est généralement agréable et les gens qui travaillent dans la mosquée sont gentils et serviables aux visiteurs

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق